Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ATHENA R.CALLEA -Le blog Officiel
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 000
1 décembre 2022

LES PAPILLONEMENTS DE MON (OEUVRE) : 🦋 "PAPILLON" -- CHAPITRE1

LES PAPILLONEMENTS DE MON (OEUVRE) : 🦋 "PAPILLON" -- CHAPITRE1


🦋QUAND EST NÉ "PAPILLON" (MA #CRÉATURE D'ÉPOUVANTE et sa #Nouvelle #SoftHorrifique)

 ET POURQUOI (aaah les mystères de l'inspiration :) ou pas :)))) ) ?


🦋Je me souviens parfaitement du jour où cette (nouvelle) créature a jailli dans mon esprit.

J'étais en 1ère année de faculté (jeune donc :))) et loiiiin loiiiin dans les années 2000 )

et... je bouillonnais d'envie d'écrire !... Écrire des #HistoiresFantastiques et plutôt #Sombres... À la Théophile Gauthier ou Édgard Poe, #GrandsAuteurs que j'avais appréciés.


🦋J'avais (et j'ai toujours) en outre une fascination pour le mot Papillon 🦋 depuis l'enfance.

Un très joli mot au son poétique, dansant sur les lèvres autant que leurs beaux propriétaires en réalité parmi les 🥀 fleurs ! Je souhaitais donc utiliser toute cette fascination intérieure pour ce mot et ce splendide insecte dans un écrit...


🦋C'est ainsi que l'idée d'un papillon 🦋 de nuit s'est imbriquée à celle d'une personne ayant les même capacités de métamorphoses que celui-ci...

:)

[Athéna, créatrice de 🦋 PAPILLONS Créatures]


PAPILLON, le lien BROCHE et le PDF :

https://www.thebookedition.com/fr/papillon-recit-pour-halloween-p-390489.html?search_query=papillon&results=45#summary

Publicité
Commentaires
ATHENA R.CALLEA -Le blog Officiel
Publicité
ATHENA R.CALLEA -Le blog Officiel
  • Autrement dite Athéna D'Automne Et De Joie ! J'Âime la SFFF et la Poétique ! Deux de mes nouvelles sont parues : L'une chez Nutty Sheep L'autre chez Eclats de lune éditions. La Bienvenue à vous !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité